85%, Prix Fruits et Légumes

French
28 June 2019

85%  revisite la consommation des fruits chauds. Il s'agit d'un palet composé d'un mélange de fruits (85%) et de farines végétales (15%), sans sucres ajoutés. A déguster une fois revenu quelques minutes à la poêle pour un dessert très gourmand, sain et original. Cette nouvelle façon de consommer des fruits a obtenu le Prix Fruits et Légumes lors de l'édition 2019 du concours d'Innovation alimentaire, Ecotrophelia.  Ce prix, doté d'un montant de 4000 euros, est soutenu par Interfel, l'interprofession nationale pour les fruits et les légumes frais.

Equipe 85% : Sarah Bardy (chef de projet), Anaïs Lafitte, Lucile Humblot, Eloïse Van Assche, Justine Forest, Iris Courmont, Lorène Théaude ; Tutrice : Lou Dumas

Cette année 3 autres produits étaient également présentés par les élèves de l'école au concours :
- Ephémérides, gâteaux type "Napolitain" à haute qualité nutritionnelle
- Re'flakes, pépites de céréales et de viandes séchées, finaliste du prix Innovation Viandes
- Insoupçonnée, gressin enrobé d'une soupe déshydratée, finaliste du prix national.

Contact : Lou Dumas,  chargée de mission sur le projet ANR-HILL

Tous les résultats