10ème Forum ENSAIA-Entreprises

26 Septembre 2014

Durant 5 jours, plus d'une vingtaine d'entreprises à la rencontre des élèves-ingénieurs.

Du 22 au 26 septembre,  l'ENSAIA acccueillait les entreprises d'agro, d'agro-alimentaire, cosmétologie, secteur bancaire et grande distribution. Etaient présents cette année : le groupe Bayer et ses divisions Cropscience, Healthcare et Polymers, Lactalis, Isagri, le Crédit mutuel, Natais, EMC2, Nestlé,  le Crédit agricole, Hermès Parfums, Malteurop, BASF Agro, Auchan, L'Oréal, Cargill, Glon-Sanders, GEBO-CERMEX, Boccard, Monsanto et le Groupe Soparind Bongrain.
L'ANAENSAIA, l'associaton des anciens de l'ENSAIA et UNIAGRO ont également présenté  le marché de l'emploi et ses évolutions aux futurs Ingénieurs Agronomes et Ingénieurs des Industries alimentaires.

Intégré  dans la démarche pédagogique de l'école, le Forum s'adresse aux 1ères, 2ièmes et 3ièmes années. Il permet  à chaque entreprise de présenter ses activités et ses métiers sous forme d’une conférence. Des rendez-vous particuliers entre entreprises et élèves sont organisés après la présentation dans des salles réservées et selon un planning préétabli. S’inscrivant dans la tradition de convivialité de l’agro-alimentaire, les buffets et colis offerts par les entreprises prolongent les échanges.

Le Forum est un moment unique offert :

• aux entreprises pour recruter leurs stagiaires et futurs collaborateurs
  • aux éléves pour préparer leur vie professionnelle et approfondir leurs connaissances sur la diversité des métiers qui s'offrent à eux.

Nos remerciements aux entreprises pour leur participation et merci également à Neslté pour le buffet qu'ils ont offert et au groupe Soparind Bongrain pour les colis remis aux étudiants.

Contact : Annette Freidinger - Maître de conférence associée

Pièce(s) jointe(s):