24H de Stan 2024

24H de Stan : Aux pays des merveilles

22 Mai 2024

Malgré quelques épisodes pluvieux, cette 28ème édition des 24H de Stan restera dans les mémoires. Evènement symbolique de la vie étudiante nancéienne, plus grande manifestation du Grand-Est, les élèves de l'ENSAIA ont offert cette année encore un week-end magique aux étudiants de Lorraine et aux nancéiens venus en nombre assister à cette course de chars mythique et au large programme d'animation proposé entre shows pompoms, flashmob, concerts ...

Nées en 1966 de l'imagination des élèves de l'ENSAIA alors Ecole d'Agronomie de Nancy  afin de célebrer leur bal de l'agro, les 24H de Stan ont beaucoup évolué depuis et sont désormais ancrées dans la tradition estudiantine de la région. Le principe pour les équipes est de réaliser le plus de tours possibles en 24H sur la Place Carrière en poussant des chars décorés selon le thème de l'édition. Il s'agissait pour cette année des 24H de Stan aux Pays des merveilles. 21 chars représentant les écoles, facultés et instituts de Lorraine étaient sur la ligne de départ ce samedi 18 mai.

Le palmarès dévoilè Dimanche 19 mai  :

• Nombre de tours
    • 1er : EEIGM
    • 2èmes :  ENSAIA + Enstib + FIF
    • 3ème :  ENIM
  • Prix du jury : EEIGM
  • Prix Pom-poms : Sciences Po
  • Prix du Char le + résistant : Polytech Nancy
  • Prux du Char en carton : CESI
  • Prix du plus beau char : ENSIC
  • Prix du Char hors sujet : IUT Nancy Charlemagne
  • Prix de l'Ambiance : ENSGSI
  • Prix Coup de coeur : ENSG + Ergo
  • Prix Sécurité : Loritz

Un grand Bravo au Comité Etudiant d'Organisation des Manfestations de l'ENSAIA  et aux élèves bénévoles pour l'organisation parfaite du week-end.
Merci à la Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy, la Préfecture de Meurthe et Moselle, l'Université de Lorraine età  tous les partenaires pour leur fidèle soutien.

Toutes les photos