Journée de la mobilité internationale

12 Octobre 2017

Ce jeudi 12 octobre, les 3èmes années proposaient aux autres élèves de l'école un moment dédié à la Mobilité internationale. De retour des 4 coins du monde, ils ont partagé leurs expériences à l'international que ce soit lors de stages en entreprises, en laboratoires de recherche, dans une ONG ou dans une université.

Ils ont apporté leurs témoignages à l'instar d'Adrien bénévole dans une association cambodgienne au service des enfants puis stagiaire chez L'Oréal et dans un laboratoire de Sydney, de Joseph, qui a passé plusieurs mois auprès d'enfants de quartier défavorisé en Colombie, de Mathieu qui au Pérou a travaillé dans une industrie laitière bio pour ensuite entamer un long périple qui l'a mené au Costa Rica, en Nouvelle Calédonie et en Inde, ou encore Margaux, en échange universitaire à Buenos aires avant un woofing dans une exploitation laitière d'Argentine et un envol vers le Vietnam et la Corée du Sud.

Expériences uniques, découvertes culturelles, enrichissement personnel, approfondissement professionnel, perfectionnement linguistique, tous plébiscitent ces mois passés à l'étranger. Ils tenaient à transmettre leur enthousiasme mais également de précieux conseils aux deuxièmes années afin qu'ils préparent efficacement leur future mobilité.
L'école offre effectivement à ses élèves de nombreuses possibilités à l'international, que ce soit au travers de stages obligatoirement dans un pays non francophone, de semestres en Programme International ou, à l'initiative de l'étudiant,  de Césure.

A l'occasion de cette journée, une expo photo est proposée avec leurs meilleurs souvenirs de leur parcours en Amérique du Sud et du Nord, en Océanie, en Afrique, en Asie ou en Europe.