A la rencontre des Brasseurs 2019 - ENSAIA

RDB 2019 : une vraie réussite

30 Avril 2019

Créée en 1995 par les élèves de l'ENSAIA, A la Rencontre des Brasseurs est l'une des manifestations emblématiques de l'école qui se déroule tous les 2 ans en alternance avec les 24H de Stan. Pour cette 13ème édition, les élèves ont étrenné un nouveau format avec un nouveau lieu, la grande Halle de l'Octroi de Nancy, de nouveaux horaires, en afterwork du vendredi et durant la journée de samedi, et un riche programme d'animations.

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, amateurs de bière, étudiants, familles ont plébiscité la nouvelle formule en répondant nombreux à l'invitation. Un large choix d'activité y était proposé dans une ambiance particulièrement vivante et conviviale : dégustations de bières des brasseurs régionaux, escape game où il fallait partir à la recherche d'une recette de bière "La blanche d'Emile", twister géant, salons détente et jeux, atelier sur la découverte du Houblon, stands d'animations sur le développement durable et la gestion des déchets, sans oublier les nombreux concerts et les concours qu'ils soient photo, pompoms ou brassage.

Un jury de professionnels a départagé les 8 écoles et facultés en lice pour le concours de brassage inter-écoles. Félicitations à la FIF (AgroParisTech Nancy) qui a remporté la compétition suivie de l'ENGEES et de l'EEIGM dont la bière arômatisée au romain n'a pas laissé indifférent.

L'affluence et l'ambiance étaient au rendez-vous pour les show pompom. Félicitations à l'EEIGM qui remporte le concours suivie de l'ENSGSI et de la Faculté de Médecine.

Le CEOM de l'ENSAIA remercie les brasseurs :  Vauclair,  Pap'illes,  Coincoin, Chaudron,  Chaouette, Opercule, Burval, Clemery ... pour leur participation et leur donne rendez-vous dans 2 ans pour une nouvelle édition qui perpétue l’histoire de Nancy, terre de Brasseurs et témoigne de l'histoire de l'école issue de la fusion de 3 écoles nancéiennes, l'Ecole d'Agronomie, l'Ecole de Laiterie et l'École Nationale de Brasserie.

L'album photo de la RDB 2019

A la Rencontre des Brasseurs bénéficie du soutien de la Ville de Nancy, de la Métropole du Grand Nancy et de la MGEL.