24H de Stan By ENSAIA - édition 2020

24H de Stan 2020 : 16 et 17 mai

31 Janvier 2020

L’ENSAIA vous donne rendez-vous  les 16 et 17 mai 2020 pour la 26ème édition des 24H de Stan, l’événement étudiant le plus important de l’Est de la France.

Créées par l’ENSAIA (alors Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Nancy – ENSAN) en 1966, les 24H de Stan  investiront le temps de ce week-end la Place Carrière de Nancy pour une nouvelle édition de cette course de chars emblématique de la vie étudiante nancéienne. Une trentaine d'écoles, facultés et instituts et quelque 4000 étudiants participent  à la manifestation. Plus de 20 chars seront en compétition et se relayeront, poussés par les équipages,  durant 24 heures autour de la place Carrière. 40 000 spectateurs sont attendus.

Après "Au fil du temps", thème de l'édition 2016 qui célébrait les 50 ans de l'évènement, "Plus vite que la musique" thème de l'édition 2018, les 24H de Stan 2020 auront "La tête dans les nuages".

Les chars décorés aux couleurs de ce  thème partiront en défilé le samedi 16 mai à 14H00 à partir de la veille ville (départ derrière le Palais ducal) . La course sera lancée à 16H00, Place Carrière. Tout au long du Week-end,  un vaste programme d’animations est proposé avec des concerts, des concours pompoms, des animations de rue, une course de mini-chars pour les plus petits, une tombolo géante et un village de stands comprenant restauration, buvette et vente de goodies.  La fin de la course est fixée à 16H00 avec remise des prix aux gagnants à 17H00.

Les 24H de Stan sont organisées par une équipe d'une trentaine d'élèves-ingénieurs de l’ENSAIA qui travaille sur le projet depuis cet été. Des centaines de bénévoles de l’école seront également mobilisés sur la manifestation.

Les organisateurs de ce grand rassemblement festif portent cette année encore  une attention particulière  à la prévention contre les comportements à risque au travers d’une démarche de sensibilisation des équipes tout au long de l’année et investissement de nouveau  une démarche équitable et durable avec objectif 0 déchet non recyclé et une empreinte carbone la plus basse possible.  Selon l’esprit des 24H, une association sera également mise à l’honneur durant le  week-end.

Les 24H de Stan bénéficient du soutien de l'école , de l’Université de Lorraine, de la Ville de Nancy, du Grand Nancy, en partenariat également avec la MGEL.

Contact du Bureau