24h de Stan 2018 - ENSAIA

24H de Stan : 26 et 27 mai

26 Mai 2018

L’ENSAIA vous donne rendez-vous  les 26 et 27 mai 2018 pour la 25ème édition des 24H de Stan, l’événement étudiant le plus important de l’Est de la France.

Créées par l’ENSAIA (alors Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Nancy – ENSAN) en 1966, les 24H de Stan  investiront le temps de ce week-end la Place Carrière de Nancy pour une nouvelle édition de cette course de chars emblématique de la vie étudiante nancéienne. Une trentaine d'écoles, facultés et instituts et quelque 4000 étudiants participent  à la manifestation. Plus de 20 chars seront en compétition et se relayeront, poussés par les équipages,  durant 24 heures autour de la place Carrière. 40 000 spectateurs sont attendus.

Après "Au fil du temps", thème de l'édition 2016 qui célébrait les 50 ans de l'évènement, l'édition 2018 aura pour thème : "Plus vite que la musique".

Les chars décorés aux couleurs du thème choisi par les organisateurs partiront en défilé le samedi 26 mai à 14H00 à partir de la veille ville (départ derrière le Palais ducal) . La course sera lancée à 16H00, Place Carrière. Tout au long du Week-end,  un vaste programme d’animations est proposé avec des concerts, des concours pompoms, des animations de rue, une tombolo géante et un village de stands comprenant restauration, buvette et vente  de goodies.  La fin de la course est fixée à 16H00 avec remise des prix aux gagnants à 17H00.

Les organisateurs de ce grand rassemblement festif ont porté une attention particulière  à la prévention contre les comportements à risque au travers d’une démarche de sensibilisation des équipes tout au long de l’année.  Nouveauté pour 2018, les 24H de Stan s'engagent dans une démarche équitable et durable avec objectif 0 déchet non recyclé et une empreinte carbone la plus basse possible.  Selon l’esprit des 24H, une association sera également mise à l’honneur durant le  week-end. Côté Art et Culture,  les élèves de l’ENSAIA proposeront Espo’Art, une exposition artistique sur le thème de la Musique.

Les 24H de Stan sont organisées par une équipe d'une trentaine d' élèves-ingénieurs de l’ENSAIA qui travaille sur le projet depuis cet été. Des centaines de bénévoles de l’école seront également mobilisés sur la manifestation.

Les 24H de Stan bénéficient du soutien de l’ENSAIA, de l’Université de Lorraine, de la Ville de Nancy, du Grand Nancy, en partenariat également avec la MGEL.

Contact:

Héloïse MAQUIGNON