Masters des Instituts d'Administration des Entreprises

Dans la cadre d'une collaboration avec les Instituts d'Administration des Entreprises de Nancy et de Metz, les élèves-ingénieurs ENSAIA  de 3ème année  peuvent suivre parallèlement à leur cursus Ingénieur  :

• le Master 2 Administration des Entreprises dispensé par  l’IAE de Nancy. Cette formation permet d’acquérir une double compétence recherchée par les entreprises dans les domaines de la gestion et du management.
    Sanctionnée par le grade de Master, cette formation généraliste, incluant la rédaction d’un mémoire professionnel, bénéficie d’une solide expérience et d’un réseau d’anciens élèves depuis plus de 50 ans. Le diplôme se déploie sur deux semestres avec un volume horaire total de 425 heures décliné en dix unités d’enseignement permettant d’appréhender les différents domaines du management.

• le Master 2 Management de la Chaîne Logistique dispensé par l'IAE de Metz.
    Le Master permet d'acquérir les savoirs nécessaires au management d'une équipe logistique et de maîtriser, les concepts techniques liés à l'organisation d'une chaîne logistique globale, les progiciels industriels ainsi que les outils d'audit utilisés dans le métier.