24h de Stan : la fête étudiante de France

18 Mai 2014

"L'événement qu'il faut avoir vécu une fois dans sa vie", "la divine invention", "la légendaire, jouissive et débridée course de chars étudiante", le superlatif est d'usage quand on parle des 24H de Stan. Ce fut particulièrement le cas pour la 23ème édition qui s'est tenue les 17 et 18 mai, Place Carrière de Nancy.

22 Chars aux couleurs du thème 2014 "Comme des enfants", près d'une quarantaine d'écoles, de facultés et d'instituts représentés, 4 000 étudiants, 40 000 spectateurs : un vrai succès à mettre à l'actif des 28 élèves-ingénieurs de l'ENSAIA, organisateurs de cette grande fête étudiante devenue au fil des années la plus importante de France. La météo était également au rendez-vous et le riche programme d'animations concocté par l'équipe organisatrice (10 concerts, des shows de Pompoms, une exposition d'oeuvre sur le thème des enfants, les fanfares, tombola géante....) s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse et bonne enfant.

Le Palmarès de cette édition

• Les grands gagnants : ENSGSI
  • 1er prix : ENSTIB - AgroParisTech
  • 2éme prix : EEIGM
  • 3éme prix Sciences-Télécom
  • Prix des enfants : ESITC

Organisées tous les 2 ans par les éléves-ingénieurs de l'ENSAIA regroupés au sein du Comité d'Organisation des Manifestations de l'ENSAIA, les 24H de STAN sont nées en 1966 . Les ingénieurs Agro  ont tourné à vélo à l'époque pendant 24H autour de la Place Stan pour promouvoir le bal de l'Agro. Aujourd'hui les 24H de Stan nécessitent 1 an de préparation afin que la manifestation se déroule dans des conditions optimales. De nombreux partenaires apportent leur appui et leur soutien  à l'évènement :

• La Ville de Nancy
  • La Communauté urbaine du Grand Nancy
  • La préfecture de Meurthe et Moselle
  • Les correspondants des écoles/facultés/instituts
  • L'Université de Lorraine
  • La MGEL
  • Nos prestataires : les agents de Centurial, les secouristes de la FFSS et l'équipe de Décibels
  • Le monde associatif avec l'association APSEM comme fil rouge cette année

MERCI à tous et Rendez-vous dans 2 ans avec les 24H de STAN by ENSAIA qui fêteront en 2016 leur 1/2 siècle d'existence.

Voir la page dédiée et la galerie photos.

...