Décés du Professeur Cyril Feidt

06 Décembre 2022

Nous avons l'immense tristesse de vous faire part du décès de notre collègue Cyril Feidt, enseignant chercheur à l'ENSAIA. Un hommage lui sera rendu samedi 10 décembre à 14h, à la Croisée Découverte à Reillon. Le Professeur Cyril Feidt était un professeur dévoué à l'ENSAIA et à l'UL et un véritable ambassadeur de l'enseignement supérieur et de la recherche publique. Au cours de ses vingt dernières années, il s'est consacré avec passion au pilotage de son équipe de recherche "Micropolluants et Résidus dans la Chaîne Alimentaire" au sein de l'UR AFPA. Ses collaborations scientifiques étaient nombreuses et diversifiées. Son équipe a bénéficié de son charisme et de son entrain tout au long de ces années. C'est également avec passion qu'il a toujours partagé ses savoirs et son expérience aux étudiants de l'ENSAIA. Son expertise scientifique était largement sollicitée dans les comités d'experts de l'ANSES (CES RCCP et ERCA) et lors des congrès. Il était attendu lors du colloque international sur la Chlordécone du 12 au 16 décembre en Guadeloupe pour plusieurs interventions, qu'il avait pourtant à coeur de réaliser jusque ces dernières semaines. le Pr Cyril Feidt savait aussi festoyer et ses éclats de rire nombreux résonnent encore.
La Science et l'Appui aux Politiques Publiques perdent du lourd, l'UR AFPA, l'ENSAIA et ses étudiants tout autant. Ses collaborateurs proches perdent un ami fidèle.

Guido Rychen
Directeur de l'ENSAIA