Ingénieur Production agroalimentaire

Ingénieur Production alimentaire : Webinaires d'informations

21 Novembre 2023

L'ENSAIA propose le diplôme d’Ingénieur Production Agroalimentaire par apprentissage pour former des ingénieurs amenés à gérer et améliorer des unités de production dans le domaine agroalimentaire, avec une sensibilité à la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. La formation en apprentissage sur 3 ans permet un juste équilibre entre les connaissances et compétences scientifiques solides, et la mise en pratique en conditions réelles en entreprise. Cette formation débouche sur une large diversité de métiers : production, amélioration continue, qualité, logistique…, des métiers au cœur du terrain et en lien avec toutes les équipes et services d’une entreprise agroalimentaire. Ces profils de haut niveau scientifique et technique, agrémentés de compétences managériales et organisationnelles de pointe sont très recherchés par les entreprises de l’agroalimentaire, des PME aux grands groupes internationaux.

Cette formation par apprentissage d'une durée de 3 ans est ouverte aux titulaires de BUT/BTS/Licence Pro orientés agroalimentaire.

L'entrée à l'ENSAIA en formation Ingénieur en production agroalimentaire par la voie de l'apprentissage est possible via le concours apprentissage (SCAV) : inscription au concours jusqu'au 16 janvier.

L'ENSAIA propose 2 webinaires d'information sur la formation Ingénieur en Production agroalimentaire par la voie de l'apprentissage :

• mercredi 29 novembre à 18h
  • mardi 12 décembre à 18h

Inscription à ce lien

Le webinaire, animé par l'enseignant-chercheur référent de la formation, 1 élève-ingénieur actuellement en formation et la chargée de promotion de l'ENSAIA,  se déroulera sur teams.
Un lien vous sera envoyé par mail la veille du webinaire.

Programme du webinaire

• contenu & objectifs de la formation
  • intégration/recrutement via le concours apprentissage
  • débouchés et insertion professionnelle