L’ENSAIA change d’Identité visuelle. L’école a présenté son nouveau logo lors du séminaire de rentrée ce 12 septembre. C’est un nouveau logo très identitaire, unique, qui se différencie par un style graphique créatif. Le sigle ENSAIA, Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires, est conservé mais passe en capitales pour davantage de puissance. Sa typographie lui donne assise et élancement avec un jeu de décrochage mettant en valeur le statut d’Ecole Nationale Supérieure. 2 éléments graphiques, à la fois sobres et colorés, apportent fraîcheur, dynamisme et légèreté et matérialisent les deux secteurs d’expertise de l’Ecole : l’Agronomie et les Industries Alimentaires. Une élégante signature vient assoir le tout, très simplement. Cette baseline traduit les objectifs stratégiques de l’ENSAIA : œuvrer pour une agriculture éco-responsable pour une alimentation saine et durable. L’ENSAIA se positionne comme l’école de l’Innovation et de la Transition, que celles-ci soient agricoles, alimentaires, environnementales ou énergétiques. Le choix des couleurs des éléments graphiques accompagne ce positionnement. Myrissi, start-up issue de l’école spécialisée dans le marketing sensoriel a fait tourner ses algorithmes. 2 couleurs en sont sorties : le Vert pour incarner la Transition et le Bleu pour traduire l’Innovation. Enfin, pour identifier géographiquement l’Ecole, l’ancrage à Nancy est clairement affiché sous la signature.
Le logo est disponible en format original avec signature et, pour les petits supports, sans signature.
Contact : ensaia-comm@univ-lorraine.fr