L'ENSTIB et l'ENSGSI remportent le concours de brassage 2017

Français
29 Mai 2017

Samedi 20 mai sur le campus de l'école, les étudiants de l'ENSAIA proposait au public un nouvelle édition de la traditionnelle "Rencontre des Brasseurs". Cet évènement créé en 1995 par les élèves d'école témoigne des racines de l'ENSAIA issue de l'ancienne Ecole de Brasserie de Nancy et de la tradition brassicole de la ville autrefois considérée comme  la capitale française de la brasserie.

Cette année, La Rencontre des Brasseurs revêtait un caractère particulier en raison de la mobilisation des étudiants de l'école dans les préparatifs des Inter'Agros de Nancy 2017 qui se déroulaient la semaine suivante. C'est donc sur le campus et non au Parc de la Pépinière que le public a été accueilli durant une après-midi pour rencontrer des brasseurs, déguster leurs productions, assister à des démonstrations de brassage et à des conférences sur l'histoire de la Brasserie par Benoît Taveneaux,  Président du Musée Français de la Brasserie ou sur les techniques de brassage par Stéphane Pacaud, Fondateur des Brasseurs de La Brie.

Les étudiants étaient en nombre car se déroulait le concours inter'écoles de Brassage. 8 écoles d'ingénieurs étaient en compétition. Plusieurs semaines de brassage ont été nécessaires dans les locaux de l'ENSAIA pour aboutir à la bière qu'ils ont présentée à un jury composé du Directeur de l'école, d'enseignants spécialistes du domaine, d'étudiants et de professionnels.

L'ENSTIB et L'ENSGSI ont remporté à égalité la 1ère place du Concours.
L'EXIA pour sa première participation et son premier brassage remporte la 3ème place.
Le Prix de l'originalité est allé à Télécom Nancy.

Rendez-vous dans 2 ans pour La Rencontre des Brasseurs 2019.

 

 

 

1