Inter'Agros de Nancy

Les Inter'Agros de Nancy 2017

31 Mai 2017

Du 25 au 28 mai 2017, le lac de la Madine à proximité de Nancy accueillait les Inter'Agros 2017, 45 ème édition de ce grand rendez-vous sportif annuel des élèves des écoles d'Agronomie, Vétérinaires, du Bois et de Géologie de France.
Les élèves de l'ENSAIA, équipe d'organisation et les centaines de bénévoles de l'école, ont oeuvré pendant ces 4 jours pour un déroulement parfait de ce long week-end sportif haut en couleurs et en décibels. Les préparatifs avaient commencé au sein de l'école depuis de longs mois compte tenu de l'ampleur de l'évènement : 2300 étudiants sportifs à nourrir et à loger, 400 matchs à organiser sur terrain, en salle et sur l'eau, 15 sports au programme, des soirées, des concours à l'instar du très attendu concours PomPom et ce,  dans des conditions de sécurité particulièrement drastiques.
Spécificité également cette année,  la manifestation était placée sous le signe du développement durable avec tri selectif des déchets, partenariats privilégiant l'économie locale, fournisseur éco-engagés, ustentiles compostables, valorisation agricole des déchets des toilettes sèches et bilan carbone.

Double bravo aux élèves de l'ENSAIA pour cette très belle édition des IAN2017 qui s'est déroulée sous un magnifique soleil lorrain et des températures quasi caniculaires. Totalement investis dans l'organisation de la manifestation, ils ont même réussi à remporter la 2ème place du classement général des compétitions sportives.
En 2018, ce sera au tour d'AgroParisTech d'accueillir les Inter'Agros.

Classement Général IAN 2017

1. AgroParisTech 1 (remporte  rugby féminin et masculin, hand masculin, gymnastique, basket féminin...)
  2. ENSAIA (remporte foot masculin,  baby foot, escalade, ping pong, athlétisme filles, natation, se classe 2ème Pompoms, rugby féminin et masculin, handball masculin, badminton, obtient la 3ème place en gymnastique, atteint les 1/4 en basket féminin et masculin, athlétisme hommes et baseball)
  3. AgroCampusOuest Rennes (remporte foot filles, volley féminin et le prix supporters)