ECOTROPHELIA : Les Trophées Étudiants de l’innovation alimentaire Nancy 2022

29 Avril 2022

L'ENSAIA a été sélectionnée pour organiser à Nancy les éditions 2021 et 2022 de ECOTROPHELIA, Concours étudiant de référence pour l'Innovation alimentaire.
L'édition 2022 se tiendra du 21 au 23 juin au Palais du Gouvernement de Nancy.
Rendez-vous majeur de l'industrie agroalimentaire et de l'enseignement supérieur français, ECOTROPHELIA a pour objectif  d’encourager la création et l’éco-innovation alimentaire par des équipes d’étudiants de formations supérieures, de promouvoir l'entrepreneuriat et de renforcer la compétitivité des entreprises agroalimentaires. 150 étudiants venus de toute la France, soit une  vingtaine d'équipes, seront  en lice pour présenter à des jurys de professionnels de l'alimentation les produits qu'ils ont imaginés et conçus.

Parallèlement au concours, se tiendra la seconde édition des Food Innovation days, l’évènement phare de l’innovation alimentaire sur le territoire du Grand Est.

Contact:

Lionel Muniglia,  enseignant-chercheur ENSAIA, responsable du Projet HILL, Lou Dumas, Chargée de mission ECOTROPHELIA pour l'ENSAIA

PDF à télécharger: